l'associationL’association

« Florent, Lumière de l’au’tre rive » est une association humanitaire, apolitique et non confessionnelle, dont le but est d’apporter une aide alimentaire, morale, sociale et psychologique aux enfants et aux femmes les plus défavorisés.

Notre action se situe au SÉNÉGAL, dans un village de brousse, NGUÉNIÈNE, situé dans la région de THIÈS à 140 km au sud de DAKAR et à 40 km au sud de SALY. Au gré de nos différentes actions, nous intervenons également dans différents villages dépendants de la Mairie de NGUÉNIÈNE, comme FOUA-LOUL, LÉONA, NDIANDA, NDIÉMANE…


Dès 2005, nous avons rencontré les instances locales avec l’aide desquelles nous avons pu aller directement à l’essentiel et évaluer les besoins qui sont énormes. Dans tous les cas, notre but n’est pas l’assistanat, mais bien l’apport d’une aide, doublé d’un échange avec les populations concernées.

Tous les membres de notre association sont totalement bénévoles. Les frais de déplacement et de séjour sont à leur charge. L’intégralité des dons, parrainages ou subventions reçus est utilisée pour mener à bien les objectifs définis.

Le siège de l’association humanitaire FLORENT est situé à CUGNAUX, dans la banlieue de TOULOUSE.