Les enfants

ORGANISATION DE DIFFÉRENTS ATELIERS AVEC LES ENFANTS

Lorsque notre programme le permet, et que le nombre de bénévoles en mission est suffisant, nous organisons des ateliers avec les enfants.

De jeunes adultes investis dans notre association ont ainsi organisé des matches de basket-ball, de football, de crève-ballons, un atelier de création de colliers en perles à l’école de FOUA-LOUL, de peinture aux doigts, de fabrication de masques au JARDIN D’ENFANTS. Une jeune artiste a animé un atelier de peinture créative sur un drap immense tendu sur la façade de l’école (avec les moyens du bord).

Les enfants, et les parents interloqués mais participatifs, ont appris à faire la « hola ». En échange, ils ont enseigné à nos jeunes tous les secrets de la danse africaine.

Nous animons parfois aussi, à la demande, des ateliers de soutien scolaire pour des enfants de notre entourage…

DISTRIBUTION DANS LES ÉCOLES

Plusieurs de nos partenaires, nous ont fait don de tee-shirts, casquettes, crayons de couleurs, sacs à dos…

Nous les avons offerts dans les écoles avec lesquelles nous travaillons.

JOURNÉES DE L’EXCELLENCE

La C.R. de NGUÉNIÈNE a été désignée par l’Inspection Académique pour organiser « Les Journées de l’Excellence », récompensant ainsi les meilleurs élèves des écoles publiques et privées. Dans le cadre de notre partenariat, le Président de la C.R. de NGUÉNIÈNE a sollicité notre aide pour l’obtention de lots.

En 2012, 2013 et 2014, grâce à l’appui de différents partenaires (entreprises, adhérents), nous avons ainsi acheminé et fait don de centaines de lots à la C.R. au bénéfice des enfants primés (une centaine de casquettes, plus de 1000 stylos, une quarantaine de survêtements et autant de maillots de football, 150 ballons de football en cuir, une dizaine de montres, une centaine de sacs à dos, des fournitures scolaires …). Nous avons également fait floquer 150 tee-shirts à l’emblème de notre association qui ont été remis aux lauréats.

UNE FÊTE POUR FLORENT

En mars 2011, les élèves et les moniteurs de FOUA-LOUL avaient organisé une méga-fête surprise à notre attention et en l’honneur de FLORENT. Elle a attiré les villageois des hameaux alentour. Au final, ce sont environ 400 personnes qui ont participé aux réjouissances.

A cette occasion, les écoliers et les villageois ont rendu un bel hommage à FLORENT.

Ensuite chaque élève nous a offert un petit présent : nous sommes donc repartis avec 62 oeufs, 4 poulets, 30 kg d’arachides, 10 kg de pain de singe et 1 kg de bissap. Nous avons ramené un peu de bissap et des arachides grillées et avons offert le reste à la cantine de l’école.